Conditions broderie | La Petite Imprimerie

0

C’est l’été, commande ta casquette personnalisée !

Profitez de la livraison express en 4 jours !

N'oubliez pas la fête des pères !

Conditions broderie

Bon à tirer broderie

STABILISATEUR :

Pour assurer une belle broderie et ne pas trouer le textile, nous mettons du stabilisateur (feuille) dans la partie intérieure de votre textile. Celui-ci diminuera au fil des lavages. Il peut être plus ou moins dur en fonction de l’épaisseur de votre textile. 

Plus le textile est fin, plus le stabilisateur sera dur, il peut même être senti pour un gros logo sur un textile fin (polo ou t-shirt).

Nous ne proposons pas de broderie sur textile trop fin pour cette même raison. Le stabilisateur peut aussi être très légèrement perçu au travers du textile pour les t-shirts et polos.

MARQUES DU CADRAGE :

Nous cadrons les textiles avant de les passer en production, cette étape est nécessaire pour une bonne tension de votre textile & une belle broderie. Des marques du cadre sont donc perceptibles et partiront au fil du temps.

COULEURS DE FILS :

L’écran sur lequel vous visualisez les bons à tirer peut faire varier les couleurs de votre logo. Les couleurs utilisées pour la broderie sont des fils suivant un pantone spécifique, elles ne peuvent pas être exactement les mêmes que sur votre écran (RGB). 

Dans certains cas vous pourrez obtenir un résultat très proche du rendu final comme moins proche.

REMONTEE DE FIL :

Afin de faire un nœud sur chaque point de broderie, les couleurs de fil de votre logo sont nouées avec du fil de bobine noir ou blanc. Ce fil peut parfois remonter sur certains petits points et se mélanger à votre couleur de fil.

BOUCLETTES SUR LA BRODERIE :

Il est possible qu’il y ait certaines bouclettes sur votre logo brodé, celles-ci sont normalement coupées en post-production, mais certaines peuvent rester (très rare), auquel cas vous pouvez les couper avec un ciseau de couture en faisant attention à ne pas découper le textile.

PETITS DETAILS NON BRODES :

Certains détails qui sont trop petits pour la machine peuvent être omis sur une série. Si un logo présente un risque de perte de détails, votre commercial vous en informera.

BONNETS / POLAIRE

Pour toute broderie sur bonnets et polaires, nous brodons un quadrillage de la couleur du textile de manière à soutenir le logo final brodé. Ce quadrillage est derrière votre visuel et est difficilement perceptible à l’oeil nu puisqu’il est de la même couleur que votre textile.

TEINTE DES TEXTILES :

Il est possible que les textiles commandés dans une même teinte présentent de légères différences de colorimétrie.