Conditions textiles techniques | La Petite Imprimerie

0

Livraison gratuite en 14 jours seulement !

Une belle Saint Valentin à tous

Les objets personnalisés débarquent !

Conditions textiles techniques

Conditions Textiles Techniques

Il existe des contraintes techniques sur certains textiles. Vous trouverez ici la liste des textiles concernés :

VESTES ET SOFTSHELL :

Contenant du polyester, lors du passage sous la presse à chaud, des marques de presse peuvent rester sur les vestes.

Parfois plus ou moins visibles, elles tendent à disparaître avec le temps.

DOUDOUNES : 

La base matelassée des doudounes n’est parfois pas cousue à angle « 0 » (à l’horizontale). Nos broderies sont très proches de l’angle 0, produisant alors un logo légèrement de travers par rapport aux coutures de la base matelassée.

Solution possible : Éviter les logos rectangulaires/avec ligne droites.

POLAIRES : 

La broderie tend à s’enfoncer dans la polaire. Nous utilisons donc un matériau spécial afin que la broderie ressorte au mieux. Cependant il arrive parfois que les plus petits détails de la broderie ne soient pas bien visibles. 

Les transferts sur polaires aplatissent les fibres micropolaires de la veste, produisant alors un contraste avec la partie non pressée de la polaire.

CASQUETTES 6 PANNEAUX :

Malgré des lasers de positionnement, il arrive parfois qu’un léger décalage avec le centre de la casquette se produise. Il est impossible d’être parfaitement centré à chaque tirage. Il y aura donc un léger écart avec la couture centrale de la casquette.

POLOS : 

Lors d’un transfert sur un polo à l’emplacement cœur, il y aura forcément une marque liée à la presse à chaud (ronde ou carré). Celle-ci tend à disparaître avec le temps. Elle est due à une presse particulière utilisée afin de ne pas écraser les boutons du polo.

BONNETS : 

En broderie, il y aura souvent une légère perte de détails comme sur les polaires, merci d’éviter les logos trop détaillés.

CHEMISES : 

La broderie sur les chemises nécessite un renfort (qui se positionne entre la broderie et le vêtement) de couleur blanche. Le renfort est donc visible sur les chemises de couleur foncée. Il est donc conseillé de partir sur de l’impression pour les chemises foncées.