Impression directe sur textile

la petite imprimerie/ novembre 5, 2019/ Blog

impression directe sur textile

La petite imprimerie, l’atelier de personnalisation textile à la pointe de la technologie.

Ici, nous mettons tout en œuvre pour pouvoir accomplir les missions que vous nous confiez. L’atelier repose sur nos valeurs liées à l’artisanat, mais nous savons aussi faire confiance aux machines.

L’impression directe sur textile, qu’est-ce que c’est ?

L’impression directe sur textile est l’une des dernières technologies en matière de marquage textile. C’est une imprimante qui s’occupe du marquage et non un artisan comme la sérigraphie manuelle.

Cette imprimante nous permet d’imprimer tout type de visuel, toutes les couleurs possibles pour un rendu sans relief. L’encre pénètre directement le textile.

Cette technique de personnalisation imprime le motif de votre choix dès 1 exemplaire, sur t-shirt, polo, sweat, pull, débardeur, sac en coton blanc. (voir catalogue)

L’impression directe sur textile (ou Direct to garment DTG) permet un rendu très qualitatif pour vos petites et moyennes séries sur textile blanc. Le prix est lui aussi dégressif en fonction de la quantité commandé, et restera le même qu’importe le nombre de couleurs que contient votre motif.

Comment ça se passe?

  1. Nous préparons l’imprimante.
  1. Nous posons le support textile sur un plateau intégré à l’imprimante. Ce plateau va passer sous les têtes d’impression à jet d’encre de l’imprimante pour effectuer l’impression.
  1. Nous retirons le textile marqué et le pressons à chaud à 180 degrés pour sécher l’encre afin qu’elle se fixe dans les fibres du support et se figent. Le rendu restera aussi éclatant qu’à sa sortie de l’imprimante, qu’importe le nombre de lavage en machine.

Nos réalisations en impression directe sur textile.

Share this Post